JOURNEES MONDIALES DE LA JEUNESSE JMJ

LISBONNE
25 juil. 2023 — 6 août 2023
Déjà inscrit ? Accédez à vos informations.

Pour recevoir les informations et vous pré-inscrire :  inscrivez-vous sur la liste d'attente .

Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont une formidable aventure spirituelle et humaine. Depuis des années, des millions de jeunes y ont participé sur les 5 continents ; cela a changé leur vie et leur regard sur le monde.
La prochaine édition, en 2023, c’est pour toi !
Nous partirons à la découverte du Portugal et de Lisbonne. Les Portugais nous accueillent généreusement et le pape François y attend les jeunes du monde entier.
En fait, c’est Dieu lui-même qui t’invite, toi et tes amis !
Retiens dès maintenant les dates du 25 juillet au 6 août 2023 – , et mets-toi en route pour participer à cet évènement mondial hors du commun.

Tu peux d'ores et déjà te pré-inscrire.

L'équipe coordinatrice du diocèse de Tours te contactera prochainement pour te communiquer une date afin que les JMJ soient lancées sur le diocèse.

À très bientôt !

 

Du 26 au 31 juillet 2023, les journées dans les diocèses, un échange de foi et d’expérience ecclésiale se dérouleront

Les « Journées dans les diocèses », le rassemblement des jeunes du monde entier avant les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), est une expérience ecclésiale de partage de la foi et d’Église au sein des communautés d’accueil pendant les jours précédant les JMJ de Lisbonne.

Les participants aux « Journées dans les diocèses » apprendront à connaître l’Église locale, avec ses particularités, ses habitants et sa région. Pour cette semaine, un programme avec cinq piliers est en préparation : accueil, découverte, mission, culture et envoi.

Les jeunes adultes seront logés de préférence chez des familles appartenant aux paroisses d’accueil et dans des structures publiques.

Ces journées se dérouleront dans 17 diocèses du Portugal continental et des îles

Du 1 au 6 août JMJ à Lisbonne

Mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 août dans la matinée se tiendront les catéchèses pour l’approfondissement de notre foi. C’est un moment très important et apprécié de chaque JMJ !

Durant toute la semaine à Lisbonne seront proposées différentes activités (culturelles, artistiques, spirituelles, intellectuelles, …) dans le cadre du Festival de la Jeunesse. Ce sera en après-midi ou en soirée, du mardi au vendredi (en dehors des Evénements centraux). Places, théâtre, salles de concerts, églises, etc… sont mis à contribution.